Ce projet a comme objet l’enregistrement des personnes physiques et morales (congolaises tant qu’étrangères). La base de données peut être utilize plus tard par exemple pour l’enregistrement des concessionaires des parcelles cadastrales, des locateurs, … etcetera.
Le logiciel POPULATION fait appel au logiciel FAR pour insérer les addresses des personnes physiques et morales. Dans ce sens, le projet FAR est à lancer avant sinon au même temps avec le projet POPULATION.
Il est à remarquer que le projet POPULATION enregistre aussi les données des parents (mère et père) de la personne concerné. Ainsi, le système peut fixer au même temps les liens parentales (ascendant ainsi que descendent) , ce qui peut servir en cas de déces (par exemple pour règler la succession de droit d’une parcelle cadastrale) !
Une telle système est un élément de plus grande importance pour établir la sécurité foncière en RDC.
Le logiciel dédié POPULATION est organisé de la même façon du logiciel FAR : des pages différentes pour la consultation, la création et la modification des données à insérer : les détails pour chaque personne physique ou morale existant en RDC (de nationalité congolaise ou étrangère)
Copyright © 2018-2024 Borgerweert (RDC) s.a.r.l.
Déjà 2.495.081 parcelles enregistrées