PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle. C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD.
Ce système est concurrent d'autres systèmes de gestion de base de données, qu'ils soient libres ou propriétaires.
Pour plus d'informations, voir https://www.postgresql.org/
PostGIS est une extension (plugin) du SGBD PostgreSQL, qui active la manipulation d'informations géographiques (spatiales) sous forme de géométries (points, lignes, polygones), conformément aux standards établis par l'Open Geospatial Consortium. Il permet à PostgreSQL d'être un SGBD spatial (SGBDs) pour pouvoir être utilisé par les systèmes d'informations géographiques.
Le nom provient de la contraction de PostgreSQL et de GIS (acronyme anglais de SIG). Concrètement, PostGIS permet le traitement d'objets spatiaux dans PostgreSQL, autorisant le stockage des objets graphiques en base de données pour les SIG.
Pour plus d'informations, voir https://postgis.net/
Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus.
Un logiciel libre réduit fort les dépenses nécessaires du côté de la RDC dans la réalisation du projet de numérisation.
Pour plus d'informations, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
L'exemple sur la page d'acceuil concernant les données pour la commune de Kintambo, a été réalisé avec l'aide du UI PgAdmin pour PostgreSQL/PostGis.
Copyright © 2018-2024 Borgerweert (RDC) s.a.r.l.
Déjà 2.495.081 parcelles enregistrées